Aujourd’hui, dans ce post, je voudrais vous parler du ménage que la vie m’a poussée à faire en 2023. Je vais être très honnête, je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir eu le choix. Si cela n’avait tenu qu’à moi, je ne me serais certainement pas lancée dans ce ménage de vie cette année. Avec l’arrivée de notre petit Léon, j’avais plutôt envie de me laisser aller à profiter, et accepter ma vie telle qu’elle était et à revoir certaines de mes attentes à la baisse. Je pense vraiment que me je serais arrangée avec ce qui était en place.
Mais 2023 et ses énergies très puissantes en a décidé autrement ! 2023 m’a exigée de faire du ménage, mais genre, du vrai gros ménage drastique !! Je me visualise assise au sol dans une maison (ma vie quoi!), être à côté d’un grand bonhomme costaud et très sérieux (2023 quoi!) et il me fait mettre le nez dans chaque carton qui traine autour de moi (les sujets de ma vie quoi!) et il me demande à chaque fois : “Alors ça, on garde, on répare ou on jette?”.
Il y a des cartons pour lesquels je lui ai dit avec une volonté très ferme “Ca c’est sûr et certain, on garde, c’est parfait comme ça!”. Cela concerne par exemple mon chéri, mon Léon, mes animaux, ma maison, certaines de mes amies.
Et puis il y a les cartons pour lesquels je lui ai dit, moins convaincue : “Ca, je crois qu’on garde”. Sauf que 2023 ne veut que des choses avec lesquelles on se sent vraiment aligné, sur lesquelles il n’y a aucun doute. Alors sur tous ces sujets là, la vie m’a poussée à faire le tri, à réparer ou à jeter.
Alors que franchement, j’avais pas envie du tout ! Grosse grosse flemme !
J’ai donc dû faire un gros travail sur ma famille, sur certains de mes amis, sur mon rapport à mon travail…. bref tout un tas de sujets sur lesquels j’avais prévu de continuer comme avant. Mais non ! Les sujets se suivent et sont tous passés à la moulinette.
Alors je me pose dessus, je m’interroge, je remets en question, je regarde pourquoi ce n’est pas totalement aligné avec moi, et je trouve une manière d’être à 100% alignée.
Je ne vais pas vous le cacher, c’est épuisant ! Cela fait beaucoup de sujets à travailler pour la même personne et depuis janvier seulement. Parfois, je crois que ça se calme un peu, j’ai une ou deux semaines de répis, et puis BOUM, la vie me rattrape !
La bonne nouvelle, c’est que malgré la fatiguée causée par tout ça, je remercie la vie, car cela me force à faire un grand ménage de printemps. Grâce aux énergies de cette année, j’ai éliminé de ma vie des relations toxiques que je subissais depuis quelques temps. J’ai revu complètement ma manière de travailler et j’ai enfin trouvé une manière intègre, équilibrée et stimulante d’exercer mon métier. J’ai également continuer à travailler sur des sujets que j’avais mis de côté depuis quelques temps tels que la peur de la mort ou le fait de m’affirmer face à mes proches.
Et je remercie également 2023 car quand on élimine de sa vie des choses ou des personnes qui ne sont plus bonnes pour nous, cela fait de la place pour de nouvelles choses qui sont bien plus en phase avec nous. Il y a plus de place, plus de temps et plus d’énergie pour des choses qui nous nourrissent vraiment.
Alors… 2023…sans rancune ! Tu es parfois dure mais tu es toujours très juste et tu es très ambitieuse au sujet de mon bonheur. Je te remercie pour ça <3
Ou si tu as envie de faire connaissance avec moi, n’hésite pas à me demander un appel découverte ! Nous échangerons ensemble et gratuitement pendant 30 minutes et nous verrons si mes prestations peuvent répondre à tes attentes !