Aujourd’hui je voulais vous parler du temps, qui passe. On voit souvent le temps comme notre ennemi, on a horreur de le voir passer, défiler à toute allure. J’ai fait un post à ce sujet là sur Instagram il n’y a pas longtemps, mais comme tout post Instagram, c’était très succinct. J’avais envie d’approfondir ce sujet qui est très important, surtout en ce moment.
Le temps est un véritable allié. Il nous aide à guérir, à comprendre, à prendre du recul, à faire le deuil, à dénouer les noeuds de la vie, à nous apaiser… le temps nous apporte tellement ! Nous qui avons si peur du temps qui passe, en fait c’est un vrai cadeau !
Depuis le dernier trimestre 2022, j’étais dans une course effrénée, à vouloir courir après le temps pour en faire toujours plus. Depuis que Léon est arrivé, c’est un fait, j’ai beaucoup moins de temps. Donc j’ai couru à toute vitesse pour essayer d’en faire autant qu’avant. J’avais la tête dans le guidon et je dois l’avouer je me suis un peu perdue. J’ai perdu de vue mes priorités, mes envies profondes, mon pourquoi. Je me suis déconnectée de mes valeurs et de mes besoins. Et patatra, en février j’ai dit stop ! Ca ne va pas, je suis épuisée et je ne comprends plus rien à ce qui m’arrive.
Et à partir de là, je me suis offert du temps. Pour commencer, j’ai pris le temps de buller, j’en rêvais depuis des semaines. Puis j’ai pris le temps de faire des activités qui me mettent en joie, comme me promener avec mon chien, faire mon sport, déjeuner avec des copines, mettre en route un potager ou encore cuisiner des petits pots pour mon fils.
Et puis, en prenant le temps, en prenant soin de moi, en me reconnectant avec mes valeurs, alors les réponses sont arrivées d’elles-mêmes ! Magique ! J’ai compris petit à petit ce qui m’était arrivé depuis la naissance de Léon, j’ai compris que je m’étais perdue dans les rêves des autres, j’ai compris que j’avais évolué intérieurement en devenant maman, j’ai compris qu’il fallait que je prenne des décisions, j’ai compris que je n’étais plus alignée.
Et tous ces constats, je n’ai pu les faire qu’avec le temps. Toutes ces réponses avaient besoin de temps et d’espace pour arriver jusqu’à moi. Elles sont arrivées progressivement, tout doucement, de la manière la plus fluide possible. Comme des évidences.
Aujourd’hui, j’ai enfin compris comment j’avais évolué ces derniers mois, ce dont j’avais besoin. Je me suis reconnectée à mes valeurs, j’ai pris des décisions pour m’aligner de nouveau. Et je me sens tellement mieux ! J’ai retrouvé ma joie de vivre, mon énergie, mes envies, mes idées !
Je n’ai pas encore toutes les réponses dans le domaine professionnel, je ne peux pas encore vous dire où je vais, comment j’y vais ni ou je serai dans 6 mois, mais je suis sereine. Car je sais que je suis alignée. Je sais que le temps va m’apporter encore de nouvelles évidences, de nouvelles réponses. Je fais confiance au temps qui passe et à la magie de la vie, et je sais que tout ira bien !
Je crois que c’est bien la première fois de ma vie que je ne suis pas pressée ! Je savoure chaque journée, j’arrête d’essayer de me projeter à tout prix dans l’avenir. Je ne suis plus focalisée sur l’objectif, sur la ligne d’arrivée. Je profite à fond du chemin <3
Ou si tu as envie de faire connaissance avec moi, n’hésite pas à me demander un appel découverte ! Nous échangerons ensemble et gratuitement pendant 30 minutes et nous verrons si mes prestations peuvent répondre à tes attentes !